Skip to content

Mission et valeurs

Guidée par les orientations gouvernementales du plan d’action 2011-2015, Valoris a décidé de sortir des sentiers battus pour devenir un leader en gestion des matières résiduelles au Québec. Valoris s’est dotée d’une mission et d’une vision ambitieuses qui sont appuyées par des valeurs fortes avec pour objectif de réduire l’enfouissement au maximum.

Mission

En complément de la réduction à la source, le réemploi et la récupération, maximiser la valorisation des matières résiduelles reçues.

Vision

Être le meilleur centre intégré de valorisation de la matière résiduelle et un moteur de l’économie circulaire au Québec.

Nos valeurs

Innovation

Valoris croit aux idées inspirantes qui contribuent à maximiser la valorisation des matières résiduelles. Nous regardons les problèmes complexes de la gestion des matières résiduelles en cherchant des solutions hors du commun aux défis d’aujourdhui et de demain. Cela implique une constante remise en question de nos opérations pour nous améliorer et nous renouveler.  Valoris désire établir et partager ses bonnes pratiques en matière de santé et sécurité de ses employés.

Flexibilité

Le monde de la gestion des matières résiduelles est en constante évolution et nous demande d’être alerte pour saisir les opportunités de croissance qui soffrent à nous. Cette mouvance sur les plans des affaires, des lois, des règlements, et des améliorations technologiques exige une grande agilité de notre part pour nous permettre de nous adapter à toutes situations.

Efficacité

Valoris favorise lengagement et la collaboration pour atteindre les objectifs quelle sest fixés sur les plans économique, environnemental et social. La Régie se fait un devoir de rendre des services de qualité auprès de ses partenaires, clients et fournisseurs.  Pour alimenter cette culture de lefficacité, Valoris encourage la formation continue de ses employés, ainsi qu’un suivi des bonnes pratiques dans la gestion optimale des matières résiduelles.

Synergie

Valoris est convaincue que valoriser un maximum de matières résiduelles et réduire lenfouissement des résidus ultimes est laffaire de tous. Cest pourquoi la Régie prône une collaboration des acteurs à l’intérieur de l’écosystème dans lequel elle évolue, en créant des relations favorisant linterdépendance.

Valoris estime les compétences de ses employés et cherche à s’enrichir de celles des autres pour que les individus forment une équipe en créant un environnement de travail stimulant. Ensemble nous sommes plus performants, innovants et efficaces.