Matières acceptées
Valoris accepte les matières résiduelles, peu importe leur origine : résidentielles, industrielles, commerciales, institutionnelles ou résidus de construction, de rénovation et de démolition. L’effort fait en amont de votre visite au site de Valoris permettra de valoriser un maximum de matières et déterminera le tarif qui sera appliqué à votre cargaison. Notre section sur la tarification donne des détails à cette fin. Également, voici aussi un document concernant les matières refusées chez Valoris
Notre centre de tri permet de valoriser plusieurs matières. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à visiter la section qui parle plus spécifiquement du centre de tri.
Si vous hésitez sur comment procéder, nous vous invitons à nous contacter. Un de nos conseillers vous guidera dans la préparation de votre chargement. Cette opération garantira un maximum de valorisation et vous permettra aussi d’économiser.
Matières refusées chez Valoris.
Nous vous invitons à visiter le site web de votre municipalité qui contient peut-être une section sur la gestion des matières résiduelles. Le site de Recyc-Québec, ainsi que l’application « Ça va où?« , sont également des options qui aideront à bien trier vos matières en fonction de la municipalité où vous êtes.
Ces différents outils vous indiqueront si oui ou non un item peut être dirigé vers l’enfouissement.