Skip to content

Jean-Jacques Caron prend la barre de Valoris par intérim

Le conseil d’administration de la Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke (Valoris) a procédé à la nomination de Jean-Jacques Caron à la direction générale par intérim lors de la séance ordinaire du 21 septembre dernier.

Celui-ci est un vétéran au sein de la Régie puisqu’il a déjà occupé des fonctions clés au sein de l’organisation. Monsieur Caron avait piloté le dossier du projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique de Valoris.

Pour le président de Valoris, Robert Roy, « la promotion de Monsieur Caron à la direction générale par intérim s’inscrit dans une continuité naturelle chez Valoris, car il a été témoin de plusieurs des grands bouleversements de l’organisation. Il est parmi les personnes qui connaissent le mieux les enjeux auxquels la Régie doit faire face et c’est de cela que les employés et les administrateurs ont besoin en ce moment ».

La vice-présidente voit dans cette nomination une opportunité en matière de ressources humaines pour la Régie. « Dans le contexte de pénurie de main d’œuvre, l’embauche de M. Caron à la direction générale lance le message que l’on peut être embauché dans une organisation, développer ses compétences, grandir avec elle et s’épanouir au sein de celle-ci ».

Caron entre en fonction immédiatement. Il s’attaquera dès maintenant aux différents projets qui meubleront les activités de la Régie au cours des deux prochaines années : la construction de la cellule 7, la mise à niveau du traitement des eaux, la valorisation des biogaz et le projet pilote de la ligne de tri mécano biologique (TMB).

 

 

Voici les dernières nouvelles de Valoris

Valoris et Carbonaxion s’engagent dans un projet innovant de valorisation de biogaz

2 décembre 2024

Portes ouvertes 2024 – Détails et inscriptions

29 août 2024