Skip to content

La tradition se poursuit chez Valoris. Janvier annonce un changement de présidence

Le jeudi 25 janvier 2024 – Fidèle à la tradition à chaque début d’année, Valoris annonce un changement de présidence et de vice-présidence sur son conseil d’administration. En effet, reflétant un système d’alternance efficace qui assure une direction dynamique et une représentation équilibrée à chaque année, le temps est venu de procéder au transfert de la présidence vers un représentant de la MRC.

Ainsi, Christelle Lefèvre, conseillère municipale et représentante principale de la ville de Sherbrooke, cède la présidence à Robert Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François pour l’année 2024. Madame Lefèvre devient alors vice-présidente du conseil d’administration pour la prochaine année.

Projets de 2024

Forte de cette collaboration entre les deux propriétaires, la Régie Valoris se concentrera en 2024, sur des projets clés qui façonneront l’avenir de la gestion des déchets et de la durabilité dans la région. La fermeture de la cellule 6 marquera la fin des activités sur le lieu d’enfouissement technique 1, tandis que la construction de l’usine de traitement des eaux signifiera un pas en avant vers la préservation des ressources naturelles.

Aussi, l’engagement de Valoris se poursuivra avec le projet de valorisation des biogaz, la réalisation d’un projet innovant de biomasse urbaine en collaboration avec un partenaire privé, ainsi que l’amélioration de l’accueil sur le site pour offrir une meilleure expérience à ses clients.

« En ce moment décisif où la préservation de notre environnement est plus critique que jamais, Valoris s’engage à prendre des mesures concrètes et innovantes. La fermeture de la cellule 6 n’est pas simplement la fin d’un chapitre, mais le début d’une ère nouvelle, marquée par la responsabilité et la durabilité. Notre projet de valorisation des biogaz et la nouvelle usine de traitement des eaux sont les pierres angulaires de notre vision pour un avenir vert, prouvant que le progrès et l’écologie peuvent avancer main dans la main », a mentionné Robert Roy, président de Valoris et préfet de la MRC du Haut-Saint-François.

« L’excellence opérationnelle est le fondement sur lequel Valoris bâtit son succès et sa réputation. Alors que nous entamons les projets ambitieux de 2024, notre attention méticuleuse aux détails et à la qualité sera ce qui différenciera l’accueil sur nos sites et nos initiatives de valorisation. En partenariat avec des acteurs privés, nous allons transformer la biomasse urbaine de manière innovante, démontrant que la gestion des déchets peut être synonyme de création de valeur et d’amélioration continue pour nos citoyens », a ajouté Christelle Lefèvre, vice-présidente de Valoris et conseillère municipale à la ville de Sherbrooke.

-30-

Voici les dernières nouvelles de Valoris