Skip to content

Incendie au centre de tri de Valoris à Bury

Le vendredi 7 juin 2024 – À 9h 30 ce matin, un incendie s’est déclaré sur la ligne de tri de CRD, à l’intérieur du centre de tri multimatières de Valoris à Bury. L’origine demeure inconnue, mais les services d’incendies sont toujours sur les lieux et cherchent les causes de l’incendie.

Pour le moment, on ne déclare aucune perte matérielle majeure, mais quatre employés ont été incommodés par la fumée. Par mesures préventives, deux d’entre eux ont été transportés dans un centre hospitalier de la région.

Les services d’incendie de Bury ont été les premiers arrivés sur les lieux, mais ils ont rapidement été épaulés par leurs collègues des municipalités avoisinantes.

Sans l’intervention de nos employés, l’immeuble complet aurait été une perte totale.

Un post mortem de l’événement sera fait en début de semaine prochaine. Cependant, il est remarqué q’on retrouve de plus en plus de matières dangereuses comme des bombonnes de propane pleine, des piles au lithium ou des solvants, dans les déchets résidentiels et les résiduts de CRD (Déchets de construction, rénovation et démolition)

 

-30-

Voici les dernières nouvelles de Valoris

La tradition se poursuit chez Valoris. Janvier annonce un changement de présidence

25 janvier 2024